FCB United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du fcb united
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les problèmes de l'équipe ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nesta, dit le Messie

Nesta, dit le Messie


Nombre de messages : 187
Age : 95
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 09/05/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:48

Je n'ai pas pu venir à l'assemblée et je le regrette ...

Je pense aussi qu'il faudrait se voir régulièrement pour discuter de tout et de rien ... tactique, évolution, postes ... car ce qui est vrai à un moment de la saison peut évoluer ...
Donc se remettre en cause plus souvent ...

J'arrive sur les soucis ...

1) L'état d'esprit ...

- Le FCB a été créé dans un esprit convivial, pas comme une machine de guerre ...
Tout le monde n'a pas un niveau de ouf, tt le monde peut rater des controles, des passes, etc ... et si on n'est pas capable d'accepter ca, on peut aller jouer ailleurs ... c'est insupportable d'entendre à chaque fois une réflexion d'un mec qui se plaint ... car ca démotive encore plus ...
- Y a eu moins de problèmes de changements de joueurs ces derniers temps car on était en effectif réduit mais il faudra penser à ce point pour la saison prochaine ...

2) Le jeu ...

- Lundi en rentrant du match j'ai eu une révélation ... fallait vraiment que je sois aveugle pour pas l'avoir vu ou senti plus tot ... c'est aussi la que le manque de recul (ou de coach) est criant ...
On ne sait pas s'adapter à l'adversaire ...
Contre toutes les équipes, on joue avec le même système, de la même facon ... que ca marche ou pas, on ne change rien ... on dirait des lemmings ... on a UN système et on n'en change pas ...
Et a chaque tentative ou proposition, on entend des cris et pleurs comme quoi faut pas changer ... peut être faut il se pencher la dessus ...

Notamment devant un ENORME problème dont je me suis rendu compte (la fameuse révélation de lundi) ...
ON A UN GROS PROBLEME AU MILIEU !!
Et pourquoi me direz vous ...
Simple ... enfin pour moi c flagrant ...

On est en infériorité numérique !!!

En effet, on joue à 3 milieux ... or toutes les équipes jouent en 4-4-2 donc face à nos 3 milieux, on trouve 4 joueurs ... d'ou un pressing en supériorité numérique de leur part et un manque de temps pour nos milieux pour orienter le jeu ... (la je parle face aux bonnes équipes bien sur) ...
C'est flagrant !!!

Et une des solutions pour contrer cela c'est le jeu sur les cotés avec nos latéraux, les changements d'aile et le jeu par dessus le milieu via le libéro ...
Problème, aucun joueur de coté n'est capable de faire des changements d'aile, le libéro n'a pas de gouache pour lancer les attaquants par dessus et les latéraux ne viennent pas assez donner de solutions contre le surnombre, se contentant de plonger en profondeur ou de défendre ...
Car il est clair que les latéraux ont un rôle ultra dur ... attaquant, milieu, défenseur ... c'est le poste le plus physique ... et ils ont le cul entre 3 chaises ... c'est donc un poste très important qu'on néglige souvent le donnant en dernier lieu au mec qu'on a oublié sur la compo ... donc encore un point à étudier ...

J'aime bien la nouveauté et l'originalité mais pour cela, il faut avoir des joueurs intelligents, complets et au point physiquement et tactiquement ... or on n'a pas que ceprofil dans l'équipe ... aussi je propose qu'on passe en 4-4-2 classique ...

Avec une équipe qui aurait ce profil ...

Tom

Floflo Bastien Flow Dimi

Une défense à 4 avec 2 latéraux ... et Flow en semi-libéro ...

Gaby Ben

2 milieux déf avec Ben un peu plus bas et Gaby un poil plus haut ...

Lorenzo Nesta

2 milieux excentrés qui peuvent déborder et centrer ou repiquer axe ...

Achille Marks

2 attaquants de pointe avec Achill qui peut décrocher et tourner autour de Marks ...


Evidemment c'est fonction des joueurs présents ...
Et de l'année prochaine avec l'absence de Mark's ...

Mais ca me parait plus équilibré et plus créatif ...

Ca fait beaucoup de réflexion, surtout pour un week end ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:34

L assemblée generale avait lieu mardi dernier, c etait comme tu le dis l occasion de presenter tes analyses precises (petit rappel nous etions 5, dont un par vision conf).
Nous allons neanmoins prendre tes remarques au serieux et voir de quelle maniere certains points evoqués pourraient amener davantage de valeur à notre equipe.

D un point de vue personel je suis carrement d accord avec toi et je remet une couche sur le poste de lateral actuel qui n est malheureusement pas du tout optimisé et voué à un role ingrat d essui glace alors qu il devrait etre une sorte de detonateur effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://fcbunited.forumactif.com
Gaby




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/04/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:23

clown
Revenir en haut Aller en bas
tontondabble




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:31

Le problême mon cher nesta , c'est qu'on ne joue pas au foot mais au rugby avec les pieds, on cherche à aller dans le camp advers avec des longs ballons qui mènent à rien !!

Franchement, nous voir jouer c'est la barre de rire, deux attaquants devant qui partent en courant vers le but adverse , demandant le ballon impossibe à donner, dès qu un de leur coéquipier a le ballon...des milieux dans l'axe qui se prennent pour des stars du foot et qui mouillent pas beaucoup le maillot... et des latéraux inutiles et inutilisés que l'on tient pour responsables des surnombres subis en défense, des surnombres subis au milieu et du manque d'animation offensif, c'est ce qu'on appelle une énorme blague....

Vu que le débat est lancé je dis ce que je pense, et je vous dis qu'on joue pas au foot, car au foot, la défense récupère passe à un milieu , ça réoriente, ça revient derrière, on prend petit à petit le terrain adverse, on change d'aile en une ou deux passes, on crée des espaces...
Nous, quand on a le ballon, c'est une course en avant, ça ressemble à rien...

Alors tu peux invoquer le niveau technique de certains joueurs, moi je vais te dire que les joueurs les plus faibles techniquement, sont ceux qui sont aujourd'hui le plus utiles au FCB, car certains joueurs qui ont un tout petit peu de ballon, se prennent pour des stars, sont capricieux, ne mouillent pas le maillot, ne sont pas collectifs, etc...j'ai vu des trucs horribles contre TF1..., des ballons qui passent à 50 cm de certains joueurs et qui vont pas l'effort de tendre le pied des mecs qui demandent le ballon tout le temps sans jamais proposer une solution correctes et qui grognent quand le ballon n'arrive alors qu'ils enchainent les matchs de merde...alors arrétons les conneries et essayons de jouer au foot...

je veux donner de leçon à personne, j'ai pas un niveau technique élevé, je suis un peu juste physiquement, mais je donne tout ce que j'ai, et si je sentais que mon équipe me fait confiance ( me donner des ballon, proposer des solutions, ...), je pourrais être bien meilleur...

Enfin bref, je pense qu'humilité, altruisme et engagement serait bien utiles à beaucoup...et avant de la jouer aimée Jacquet, transpirer un peu et faire des passes serait un bon début....on est pas à PES
Revenir en haut Aller en bas
Nesta, dit le Messie

Nesta, dit le Messie


Nombre de messages : 187
Age : 95
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 09/05/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:52

Justement Dabble, si on joue comme des guignols, pk prendre un systeme de jeu qui demande de savoir jouer tactiquement et d'avoir du physique ?

C t surtout ca ma proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/04/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:59

Putain dabble, tu m'as fais plaisir. Meme si je sais que je fais partie "des milieux dans l'axe qui se prennent pour des stars du foot" je suis complétement d'accord avec toi !
On peut faire et refaire la tactique, tant que les bonhommes suivent pas ca ne sert a rien !
Chacun joue pour sa gueule au FCB et pour se regardé jouer. Nesta un simple truc, depuis que tu ne peux pas parler de toi dans tes résumés pour niveau insuffisant, tu ne fais plus de résumé homèrien !

Le problème de cette compo réside uniquement dans le fait que les latéraux ne viennent pas cherché le ballon en se pensant aillier.
Revenir en haut Aller en bas
tontondabble




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:27

t as pas tort sur le fait que les latéraux ne proposent pas de solutions tout de suite, on va essayer de mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lafable




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:04

Mais cette blague ! Au final, ca va etre la faute des latéraux... on aura tout vu ! Combien de fois je me suis retrouvé sans personne à 20 mètres à la ronde ?! Le dernier match est un bon exemple : dabble ou les mecs sur le banc n'arretaient pas de vous (les milieux) dire de faire tourner sur les cotés et vous n'avez pas été foutus de le faire... je compte pas les 3 fois ou j'ai touché le ballon ! Levez la tete, arretez de balancer devant, et surtout remettez vous en question. La circulation du ballon, c'est VOTRE taffe ! Et puis c'est quoi cette histoire de rotations qui s'améliorent ?! Je crois que celle-ci, c'est la plus grosse blague ! Levez la tete les mecs et d'ailleurs tachez de faire pareil sur le terrain. J'ai passé une mi-temps sur le banc au dernier match (merci notamment à Majid, dont je ne parlerai pas ici, je crois que vous connaissez tous mon avis à ce sujet) ! Lorsque je me craque pour sortir du taff un peu plus tot que d'habitude et venir jouer au foot avec mes potes, j'aimerais bien que ca ne soit pas pour cirer le banc pendant 45 min ! Alors faites un effort svp. Enfin, Nesta lorsque tu t'attaches à faire une compo-type, s'il te plait, prends le soin d'intégrer tous les joueurs de l'équipe, ca nous évitera de nous sentir encore plus pourris !

Sur ces doux mots, bonne soirée, bonne fin de semaine à tous et à lundi pour le titre !

F
Revenir en haut Aller en bas
Nesta, dit le Messie

Nesta, dit le Messie


Nombre de messages : 187
Age : 95
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 09/05/2007

Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:53

Mais cette blague ! Au final, ca va etre la faute des latéraux... on aura tout vu ! Combien de fois je me suis retrouvé sans personne à 20 mètres à la ronde ?! Le dernier match est un bon exemple : dabble ou les mecs sur le banc n'arretaient pas de vous (les milieux) dire de faire tourner sur les cotés et vous n'avez pas été foutus de le faire... je compte pas les 3 fois ou j'ai touché le ballon ! Levez la tete, arretez de balancer devant, et surtout remettez vous en question. La circulation du ballon, c'est VOTRE taffe !


Tu n'a pas suivi mon raisonnement ... je dis qu'au final les latéraux sont en galère mais c'est la résultante d'un problème général du système ...


Et puis c'est quoi cette histoire de rotations qui s'améliorent ?! Je crois que celle-ci, c'est la plus grosse blague ! Levez la tete les mecs et d'ailleurs tachez de faire pareil sur le terrain. J'ai passé une mi-temps sur le banc au dernier match (merci notamment à Majid, dont je ne parlerai pas ici, je crois que vous connaissez tous mon avis à ce sujet) ! Lorsque je me craque pour sortir du taff un peu plus tot que d'habitude et venir jouer au foot avec mes potes, j'aimerais bien que ca ne soit pas pour cirer le banc pendant 45 min ! Alors faites un effort svp.


Pour ca en effet le retour de Madjid a changé la donne des dernieres semaines ou ben insistait et prévoyait les changements ...
Et perso, c'est quand Gaby m'a fait part de ton peu de temps de jeu sur le retour que j'ai percuté ... en plus la durée du match n'a pas aidée ...



Enfin, Nesta lorsque tu t'attaches à faire une compo-type, s'il te plait, prends le soin d'intégrer tous les joueurs de l'équipe, ca nous évitera de nous sentir encore plus pourris !


J'ai mis l'ossature de base, notamment les joueurs les plus présents et ce que j'ai le plus cotoyé car si j'avais juste pensé au niveau, j'aurai inclus Roméo ... apres chacun voit midi à sa porte ...



Sur ces doux mots, bonne soirée, bonne fin de semaine à tous et à lundi pour le titre !


Ca c'est clair mais ca va etre dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes de l'équipe ... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de l'équipe ...   Les problèmes de l'équipe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de l'équipe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCB United :: Football à 11 :: Avant et après match-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser